Accueil
Actualités
Licence
Présentation
Organisation des études
Liste des cours
Inscription dans les cours
Stages Licence
Tutorat
Et après ? Débouchés
Contacts Licence
Master
Présentation
Master Théorie, esthétique et histoire du cinéma
Master Valorisation des patrimoines cinématographiques et audiovisuels
Master Réalisation et Création
Débouchés Master
Contacts Master
Post Master
Recherche
International
Équipe pédagogique
Équipements – Matériel technique
Alumni
Travaux d’étudiants
Entretiens
Atelier d’écriture critique
Critiques
Mémoires et dossiers
8etdemi
Cinesquisses / Portraits
Colloques / Journées d’études / Tables rondes
Rencontres
Vie du département Cinéma
Cinéclub
Présentation du Cinéclub
2025-2026 – Le Jardin des délices
2024-2025 – Enfances
2023-2024 – L’écoute au cinéma
2022-2023 – Cinéma et écologie
2021-2022 – Le multiple
2020-2021 – La cinéfable
2019-2020 – La jouissance-cinéma
2018-2019 – Métamorphoses
2017-2018 – Intérieur / Extérieur
2016-2017 – Résistances
2015-2016 – Visions
2014-2015 – La légende
2013-2014 – Le portrait
2012-2013 – La disparition
2011-2012 – La rencontre
2010-2011 – Indépendances / Cinéma
Paris 8 fait son cinéma
Partenaires
Contacts
Calendrier
Rechercher :
Détails
Menu
Menu
Accueil
Actualités
Licence
Présentation
Organisation des études
Liste des cours
Inscription dans les cours
Stages Licence
Tutorat
Et après ? Débouchés
Contacts Licence
Master
Présentation
Master Théorie, esthétique et histoire du cinéma
Master Valorisation des patrimoines cinématographiques et audiovisuels
Master Réalisation et Création
Débouchés Master
Contacts Master
Post Master
Recherche
International
Équipe pédagogique
Équipements – Matériel technique
Alumni
Travaux d’étudiants
Entretiens
Atelier d’écriture critique
Critiques
Mémoires et dossiers
8etdemi
Cinesquisses / Portraits
Colloques / Journées d’études / Tables rondes
Rencontres
Vie du département Cinéma
Cinéclub
Présentation du Cinéclub
2025-2026 – Le Jardin des délices
2024-2025 – Enfances
2023-2024 – L’écoute au cinéma
2022-2023 – Cinéma et écologie
2021-2022 – Le multiple
2020-2021 – La cinéfable
2019-2020 – La jouissance-cinéma
2018-2019 – Métamorphoses
2017-2018 – Intérieur / Extérieur
2016-2017 – Résistances
2015-2016 – Visions
2014-2015 – La légende
2013-2014 – Le portrait
2012-2013 – La disparition
2011-2012 – La rencontre
2010-2011 – Indépendances / Cinéma
Paris 8 fait son cinéma
Partenaires
Contacts
Calendrier
Loading. Please wait...
Rechercher :
Recherche
Paris 8 fait son cinéma
D
e
t
a
i
l
s
Catégories
Non classé
Tags
Lire
Détails
Détails
Partager
Like
0
Partagez sur vos réseaux sociaux :
Ou copiez et partagez simplement cette url :
Articles similaires
Remise de diplômes – Masters Cinéma
Vie du département
Pré-rentrée 2025-2026
The Tree of Life
2025-2026 - Le Jardin des délices
Mothlight / Asyl 75 / Il pianeta azzurro / Summer Light
2025-2026 - Le Jardin des délices
Gabbeh / Bouquets 1-10
2025-2026 - Le Jardin des délices
Stolen Apples for Karen Blixen / The Hole
2025-2026 - Le Jardin des délices
Le Jardin des délices à 360° / Fête au jardin botanique
2025-2026 - Le Jardin des délices
The Garden of Earthly Delights / La Compagnie des inconnues
2025-2026 - Le Jardin des délices
La Règle du jeu
2025-2026 - Le Jardin des délices
Il fait nuit en Amérique / Sarna
2025-2026 - Le Jardin des délices
Lot in Sodom / Flaming Creatures / Dyketactics / Chumlum
2025-2026 - Le Jardin des délices
The Clearing / Les Contes de Canterbury
2025-2026 - Le Jardin des délices
Éste es mi reino / The Wicker Man
2025-2026 - Le Jardin des délices
Satyricon
2025-2026 - Le Jardin des délices
Storm Children, book one
2025-2026 - Le Jardin des délices
Le Salon de musique
2025-2026 - Le Jardin des délices
Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant
2025-2026 - Le Jardin des délices
A Movie / Scorpio Rising / For my Crushed Right Eyes / A Fire in My Belly
2025-2026 - Le Jardin des délices
Le Monde, la Chair et le Diable
2025-2026 - Le Jardin des délices
Delfino Pauline
2025
Meighani Payam Maleki
2020
Calendrier
Licence_8
Équipe pédagogique
La jouissance-cinéma
Colloque / Journée d'études / Table ronde
Le temps du regard
Entretien
Entretien avec Dominique Cabrera
Entretien
Inscription dans les cours
Licence
Liste des cours
Licence
Organisation des études
Licence
Où est la maison de mon ami ?
2024-2025 - Enfances
Graines au vent / Le Petit fugitif
2024-2025 - Enfances
Cría Cuervos
2024-2025 - Enfances
La Nuit du chasseur
2024-2025 - Enfances
Alice’s Adventures in Wonderland / Le Voyage de Chihiro
2024-2025 - Enfances
En rachâchant / Être et avoir / La Récréation / Interval
2024-2025 - Enfances
L’Esprit de la ruche
2024-2025 - Enfances
Pelo Malo
2024-2025 - Enfances
La Pomme de la discorde / Les Aventures du Prince Ahmed
2024-2025 - Enfances
L’Enfance d’Ivan
2024-2025 - Enfances
J’ai huit ans / L’Enfant aveugle / Herman Slobbe, l’enfant aveugle 2 / Beppie
2024-2025 - Enfances
Récréations / Harmonica
2024-2025 - Enfances
Vestige of Life / Sink or Swim / Vinil Verde / Passage à l’acte
2024-2025 - Enfances
Une fable de jadis
2024-2025 - Enfances
Les Contrebandiers de Moonfleet
2024-2025 - Enfances
Des lapins dans la tête / Un jour un chat
2024-2025 - Enfances
Traité de bave et d’éternité / Histoire(s) du cinéma (épisode2a) : Seul le cinéma
2024-2025 - Enfances
Pré-rentrée 2024-2025
Contacts Licence
Licence
Débouchés Master
Master
Contacts Master
Master
Master Valorisation des patrimoines cinématographiques et audiovisuels
Master
Master Théorie, esthétique et histoire du cinéma
Master
Master Réalisation et Création
Master
Et après ? Débouchés
Licence
Tutorat
Licence
Stages Licence
Licence
Cinéma muet italien
Cinéma Chinois
Partenaires
Contacts
Équipements – Matériel technique
International
Actualités
Post Master
Journée des métiers du Cinéma & de l’Audiovisuel #2
Rencontre
Projection – « La Mécanique des fluides »
Danses de films
Colloque / Journée d'études / Table ronde
3 jours, c’est court !
Paris8 fait son cinéma#20
Le Dernier rivage
2023-2024 - L'écoute au cinéma
The Dickson Experimental Sound Film / Blow Out
2023-2024 - L'écoute au cinéma
Taxi Téhéran
2023-2024 - L'écoute au cinéma
Memoria
2023-2024 - L'écoute au cinéma
30 situations sonores / Conversation secrète
2023-2024 - L'écoute au cinéma
Libera Me / Le Silence de la mer
2023-2024 - L'écoute au cinéma
A Dangerous Method / Une sale histoire
2023-2024 - L'écoute au cinéma
Écouter voir
2023-2024 - L'écoute au cinéma
A-B-A / Silence
2023-2024 - L'écoute au cinéma
Twin Peaks : Fire Walk With Me
2023-2024 - L'écoute au cinéma
La Voix que vous allez entendre / Night Call
2023-2024 - L'écoute au cinéma
Un grand amour de Beethoven
2023-2024 - L'écoute au cinéma
Fail Safe
2023-2024 - L'écoute au cinéma
Son nom de Venise dans Calcutta désert / Je vous salue, Sarajevo
2023-2024 - L'écoute au cinéma
Les Ailes du désir
2023-2024 - L'écoute au cinéma
Ne change rien
2023-2024 - L'écoute au cinéma
Résistance / Le Bouton de nacre
2023-2024 - L'écoute au cinéma
Planet Z / Mon oncle
2023-2024 - L'écoute au cinéma
Dancer in the Dark / Mutiny
2023-2024 - L'écoute au cinéma
Et la parole fut
2023-2024 - L'écoute au cinéma
Pré-rentrée 2023-2024
Guy Gilles – « Je croyais que la vie était un poème »
Colloque / Journée d'études / Table ronde
Traduire en haïkus l’expérience sensible de Tropical Malady
Atelier d'écriture critique
Tropical Malady et « le texte qui vient »
Atelier d'écriture critique
La lumière de l’eau
Atelier d'écriture critique
Le mâle de mer
Atelier d'écriture critique
Naufrage de la modernité
Atelier d'écriture critique
L’intransigeance du regard néocolonial face à la beauté de l’exotique
Atelier d'écriture critique
Idylle fantomatique
Atelier d'écriture critique
Arts Éco. Épisode : l’écologie dans le cinéma, une transition incarnée par la forêt
Atelier d'écriture critique
Festival du film de Chevaise – 6e édition
Atelier d'écriture critique
La critique de cinéma aujourd’hui – Entretien avec Occitane Lacurie
Atelier d'écriture critique
La communauté de la lanterne – Entretien avec Mahaut Thébault
Atelier d'écriture critique
Atelier de rencontre #28 – Jean-Gabriel Périot
Atelier de rencontre
Atelier de rencontre #27 – Charles Tesson
Atelier de rencontre
Atelier de rencontre #26 – Sergueï Loznitsa
Atelier de rencontre
« Je croyais que la vie était un poème » Guy Gilles
I Like America and America Likes Me / Damnation
2022-2023 - Cinéma et écologie
Still Life
2022-2023 - Cinéma et écologie
Les Moissons du ciel / Cochon qui s’en dédit
2022-2023 - Cinéma et écologie
L’Île aux fleurs / Les Glaneurs et la glaneuse
2022-2023 - Cinéma et écologie
Le Désert rouge
2022-2023 - Cinéma et écologie
Le Pays où rêvent les fourmis vertes
2022-2023 - Cinéma et écologie
Mogari No Mori / The Cat of the Worm’s Green Realm
2022-2023 - Cinéma et écologie
Night Noon / Tropical Malady
2022-2023 - Cinéma et écologie
Le Monde du silence
2022-2023 - Cinéma et écologie
La Croissance des végétaux / L’Hippocampe / Microcosmos
2022-2023 - Cinéma et écologie
Unsere Afrikareise / Vive La Baleine / Bella e Perduta
2022-2023 - Cinéma et écologie
Mon voisin Totoro
2022-2023 - Cinéma et écologie
Nanouk l’esquimau / Chang, un drame de la vie sauvage
2022-2023 - Cinéma et écologie
Kristallen en Kleur / Araya
2022-2023 - Cinéma et écologie
Evergreen / Sogobi
2022-2023 - Cinéma et écologie
Le Dernier Rivage / Sound of a million insects, light of a thousand
2022-2023 - Cinéma et écologie
At Sea / Marée noire, colère rouge
2022-2023 - Cinéma et écologie
Temple Sleep / Old Joy
2022-2023 - Cinéma et écologie
Land Art
2022-2023 - Cinéma et écologie
Woman at War / Femmes rurales en mouvement
2022-2023 - Cinéma et écologie
Pré-rentrée 2022-2023
I’m Not There
2021-2022 – Le multiple
Cet obscur objet du désir
2021-2022 – Le multiple
Nowa książka / Dans la peau de John Malkovich
2021-2022 – Le multiple
Le Master à l’Écran
Napoléon vu par Abel Gance
2021-2022 – Le multiple
Répétitions / Variations
2021-2022 – Le multiple
Smoking / No smoking
2021-2022 – Le multiple
Au travers des oliviers
2021-2022 – Le multiple
Sortie(s) de l’usine Lumière / Anémic Cinéma / Le Lion des Mogols
2021-2022 – Le multiple
Rencontre avec Can Candan
Rencontre
L’Homme orchestre / The Playhouse / L’Invasion des profanateurs de sépultures
2021-2022 – Le multiple
Werner Herzog – « Et je vois quelque chose que les autres ne voient pas »
Colloque / Journée d'études / Table ronde
Époques
Paris 8 fait son cinéma #13
Atelier de rencontre #25 – Stéphane Batut
Atelier de rencontre
Atelier de rencontre #24 – Thierry de Peretti
Atelier de rencontre
Atelier de rencontre #23 – Hubert Charuel
Atelier de rencontre
Contre la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers hors UE
Vie du département
Ciné-concert « Alice in Wonderland »
Vie du département
Faux-semblants
2021-2022 – Le multiple
Rhythm / Tango / Le Village des damnés
2021-2022 – Le multiple
The Time Element / La Petite fille perdue / Les Trois fantômes
2021-2022 – Le multiple
L’Homme qui rétrécit
2021-2022 – Le multiple
Koyaanisqatsi
2021-2022 – Le multiple
Les Autres
2021-2022 – Le multiple
Meshes of the afternoon / Ritual in the transfigured time / Hill of Freedom
2021-2022 – Le multiple
Alice in Wonderland / Alice au pays des merveilles / Stille Nacht II / Stille Nacht IV
2021-2022 – Le multiple
Akira (1988), Katsuhiro Ōtomo
Les techniciens vous conseillent
Portrait of Jason (1967), Shirley Clarke
Les techniciens vous conseillent
Prix Serge Daney 2022 – Appel à Films
Prix Serge Daney 2019-2020/21
PSD
Pré-rentrée 2021-2022
Pré-rentrée
Atelier de rencontre #22 – Claire Mathon
Rencontre
Atelier de rencontre #21 – Sergei Loznitsa
Rencontre
Kit de survie audiovisuel
L’Intrusa
Critique
Une femme sous influence
Critique
Phantom of the Paradise
Critique
Call me by your name
Critique
Les Ailes
Critique
Senses
Critique
Au poste !
Critique
Under the Silver Lake
Critique
Halloween
Critique
Roma
Critique
Journal intime
Critique
Train de Nuit
Critique
Ayka
Critique
Don Quichotte
Critique
Les Éternels
Critique
Sur la plage de Belfast
Critique
Birth of a Nation
Critique
L’Été de Kikujiro
Critique
Horizons perdus
Critique
Massacre à la tronçonneuse
Critique
Tel Aviv on Fire & Dachra
Critique
Les Oiseaux de passage
Critique
Jessica Forever
Critique
Los Silencios
Critique
Tenzo
Critique
Douleur et gloire
Critique
Détective Pikachu
Critique
Les Films rêvés
Critique
Parasite
Critique
The Lighthouse
Critique
Cartel
Critique
Les Mille et une Nuits
Critique
Mia Madre
Critique
Entre deux rives
Critique
The Assassin
Critique
Master Réalisation et Création à Paris 8 – Histoires, parcours, devenirs
Colloque / Journée d'études / Table ronde
Cinesquisse #4 – Gilles Chétanian
Cinesquisse
Cinesquisse #3 – Oumar Thiam
Cinesquisse
Claudine Eizykman : Faire penser le Cinéma
Colloque / Journée d'études / Table ronde
Angelloz-Nicoud Damien
2013
Vernon Coline
2019
Rouibi Taher Farida
1993
Komadina Arianna
2019
Rougier Natacha
2013
Rivalan Élodie
2008
Une place sur la Terre
2020-2021 - La cinéfable
Abitbol Justine
2018
Lombardi Gianlorenzo
2015
Griner Camille
2017
Pelinq Fanny
2013
Sanon Mariam
2019
Dauvergne Rémi
2019
Duflo Simon
2006
Talbot Jules
2018
Combet Sébastien
2013
Richard Léo
2016
Esther Kahn
2020-2021 - La cinéfable
Le Fond de l’air est rouge
2020-2021 - La cinéfable
Inextinguishable Fire / Z32
2020-2021 - La cinéfable
Les Dites Cariatides / Le Regard d’Ulysse / Brutalité dans la pierre
2020-2021 - La cinéfable
Psychose
2020-2021 - La cinéfable
Los Muertos
2020-2021 - La cinéfable
La Comtesse aux pieds nus
2020-2021 - La cinéfable
Profession : reporter
2020-2021 - La cinéfable
Hommage à Claude Bailblé
Grelier Florentine
2009
Bral Perrine
2009
Boëz Bruno
2006
Dejon Pierre
2006
Gleason Gonzalez Pablo
2013
Renzi Yann
2013
Nilly Saskia
2013
Ramkina Elena
2013
Zind Alain
2013
Bobolakis Nicolas
2019
Gopnik Daniel
2019
Zhao Mel Sangyi
2020
Benitez Verenice
2012
Verny Claire
2009
Lettre à Freddy Buache / Le Camion
2020-2021 - La cinéfable
Il est difficile d’être un dieu
2020-2021 - La cinéfable
Benzemrane Lynda
Brice Vincent
2019
Mezino Flora
2020
Philippo Jérémy
2015
Obeniche Morgane
2015
Albaret Stève
2012