Loading. Please wait...

Catégories

Tags

Atelier de pratique du montage : DA VINCI RESOLVE et l’étalonnage

Licence 2
UE 9 – Pratiques artistiques 3
9A – Atelier pratique du montage
Code Pégase :
CIN-DA73MON1
ECTS :
3
FAVERJON Thomas
1er semestre
Intensif
du 08 au 12 septembre 2025
A1 – 180

Descriptif

A partir de plans et de séquences d’un court métrage étudiant, nous découvrirons les possibilités de l’étalonnage primaire et secondaire de l’image. Cet atelier cherche à explorer et à découvrir comment modifier une image en post-production, tout en apprenant une méthode de travail avec Da Vinci Resolve.

Filmographie/Bibliographie/Lien Moodle

Brochure Licence Cinéma – Informations générales
Brochure Licence Cinéma – Liste des enseignements

Détails Détails Like

Partagez sur vos réseaux sociaux :

Ou copiez et partagez simplement cette url :
Articles similaires

Éléments de base de l’analyse de films

Cours Licence

Éléments de base de l’analyse de films

Cours Licence

Éléments de base de l’analyse de films

Cours Licence

Éléments de base de l’analyse de films

Cours Licence

Éléments de base de l’analyse de films

Cours Licence

Éléments de base de l’analyse de films

Cours Licence

Éléments de base de l’analyse de films

Cours Licence

Les avant-gardes françaises et soviétiques des années 1920 : Histoire, Esthétique, Théories

Cours Licence

Georges Méliès et le cinéma des premiers temps

Cours Licence

Histoire du cinéma muet soviétique

Cours Licence

Le cinéma en Chine, du muet au parlant

Cours Licence

Initiation à l’histoire des techniques cinématographiques

Cours Licence

Archéologie du cinéma documentaire

Cours Licence

Histoire du cinéma muet : les influences (Europe, États-Unis, Japon)

Cours Licence

Introduction à l’économie du cinéma et de l’audiovisuel

Cours Licence

Introduction à l’économie du cinéma et de l’audiovisuel

Cours Licence

Introduction à l’économie du cinéma et de l’audiovisuel

Cours Licence

Introduction à l’économie du cinéma et de l’audiovisuel

Cours Licence

Introduction à l’économie du cinéma et de l’audiovisuel

Cours Licence

Introduction à l’économie du cinéma et de l’audiovisuel

Cours Licence

Introduction à l’économie du cinéma et de l’audiovisuel

Cours Licence

Un cinéma impressionniste

Cours Licence

Tragédies et mélodrames familiaux dans le cinéma italien des années 60 et 70

Cours Licence

Maquillages, coiffures et costumes à Hollywood – plus-value esthétique et intérêt dramatique

Cours Licence

Le réel et ses images : esthétiques du cinéma documentaire

Cours Licence

Introduction à l’esthétique du cinéma – Qu’a fait la guerre au cinéma?

Cours Licence

Le cinéma Japonais contemporain : entre cinéma d’auteur et cinéma de genre

Cours Licence

Formes et narrations de l’espace au cinéma

Cours Licence

Films d’artistes : art vidéo et cinéma

Cours Licence

Cinéma & photographie : fictions lumineuses

Cours Licence

Films d’artistes et documentaires de création

Cours Licence

Films de danse, Danses de films

Cours Licence

Le film au risque de l’écriture et de la performance scénique

Cours Licence

Cinéma, littérature, théâtre : L’adaptation

Cours Licence

Le gothique hollywoodien : formes, genres, enjeux

Cours Licence

Principes fondamentaux du scénario

Cours Licence

Principes fondamentaux du scénario

Cours Licence

Principes fondamentaux du scénario : un autre mode d’expression poétique

Cours Licence

Principes fondamentaux du scénario

Cours Licence

Principes fondamentaux du scénario

Cours Licence

Principes fondamentaux du scénario

Cours Licence

Principes fondamentaux du scénario : écrire la mise en scène

Cours Licence

Atelier de pratique de l’image

Cours Licence

Atelier de pratique de l’image

Cours Licence

Atelier de pratique de l’image

Cours Licence

Atelier de pratique de l’image

Cours Licence

Atelier de pratique de l’image

Cours Licence

Atelier de pratique de l’image

Cours Licence

Atelier de pratique de l’image

Cours Licence

Atelier de pratique de l’image

Cours Licence

Atelier de pratique de l’image : les bases

Cours Licence

Atelier de pratique de l’image : la lumière

Cours Licence

Atelier de pratique de l’image

Cours Licence

Atelier de pratique de l’image

Cours Licence

Atelier de pratique de l’image : les bases

Cours Licence

Atelier de pratique de l’image

Cours Licence

Écrits de cinéastes

Cours Licence

Écrits de cinéastes

Cours Licence

Écrits de cinéastes

Cours Licence

Écrits de cinéastes

Cours Licence

Écrits de cinéastes

Cours Licence

Écrits de cinéastes

Cours Licence

Écrits de cinéastes

Cours Licence

Méthodologie 1 : argumenter, méthodes et outils universitaires

Cours Licence

Méthodologie 1 : argumenter, méthodes et outils universitaires

Cours Licence

Méthodologie 1 : argumenter, méthodes et outils universitaires

Cours Licence

Méthodologie 1 : argumenter, méthodes et outils universitaires

Cours Licence

Méthodologie 1 : argumenter, méthodes et outils universitaires

Cours Licence

Méthodologie 1 : argumenter, méthodes et outils universitaires

Cours Licence

Editing in Avant-Garde and Experimental Cinema : theory and practice

Cours Licence

Cinémas des peuples autochtones

Cours Licence

Le mélodrame classique hollywoodien : 50 ans de cinéma américain

Cours Licence

Les cinémas de Luis Buñuel et de David Lynch – analyse du détail

Cours Licence

Comédies hollywoodiennes

Cours Licence

La société israélienne au miroir de ses séries

Cours Licence

Le cinéma algérien contemporain (de 1999 a nos jours) : renouveau esthétique et transnational d’une cinématographie nationale

Cours Licence

Le cinéma de Hong Sang-soo

Cours Licence

Imaginaires nationaux au cinéma

Cours Licence

Les films de ma vie / Les cours de ma vie

Cours Licence

Approche du Néo-Noir : les exemples de Paul Schrader et d’Abel Ferrara.

Cours Licence

Les cinémas d’Afrique et de ses diasporas

Cours Licence

Questions de style : le cinéma de Maurice Pialat. Références, situations et influences de ses films.

Cours Licence

L’âge d’or du cinéma italien

Cours Licence

Le cinéma australien

Cours Licence

Histoire du cinéma classique hollywoodien

Cours Licence

L’âge classique du cinéma français

Cours Licence

Histoire du cinéma des femmes en France

Cours Licence

Le cinéma français anti-naturaliste

Cours Licence

Introduction à la sociologie du cinéma

Cours Licence

Claude Berri : un parcours au coeur de quarante ans d’histoire de la production cinématographique française

Cours Licence

Économie du cinéma et chaîne de fabrication des œuvres

Cours Licence

Introduction à l’économie du cinéma expérimental

Cours Licence

Économies des cinémas turc et iranien

Cours Licence

Travailler dans le cinéma en France

Cours Licence

Théories du cinéma : lecture de textes théoriques

Cours Licence

Théories du cinéma : lecture de textes théoriques

Cours Licence

Théories du cinéma : lecture de textes théoriques

Cours Licence

Théorie et esthétique des cinémas postcoloniaux et décoloniaux

Cours Licence

Théories du cinéma : lecture de textes théoriques

Cours Licence

Théories du cinéma : lecture de textes théoriques

Cours Licence

Atelier de pratique du montage AVID – Fiction

Cours Licence

Atelier de pratique du montage

Cours Licence

Atelier de pratique du montage : ADOBE PREMIERE

Cours Licence

Atelier de pratique du montage : les bases de l’animation

Cours Licence

Atelier de pratique du montage : ADOBE PREMIERE

Cours Licence

Atelier de pratique du montage : AFTER EFFECTS

Cours Licence

Atelier de pratique du montage/étalonnage : DA VINCI RESOLVE

Cours Licence

Atelier de pratique du montage : AVID

Cours Licence

Atelier de pratique du montage : AVID

Cours Licence

Atelier de pratique du montage AVID – Fiction

Cours Licence

Atelier de pratique du montage AVID – Documentaire

Cours Licence

Atelier de pratique du montage

Cours Licence

Exercices de réalisation – Documentaire : Filmer la parole

Cours Licence

Exercices de réalisation: filmer la musique, filmer l’écrit

Cours Licence

Exercices de réalisation – Fiction

Cours Licence

Exercices de réalisation – Documentaire : le portrait documentaire

Cours Licence

Filmer la chanson au cinéma

Cours Licence

Exercices de réalisation – Super 8

Cours Licence

Exercices de réalisation – Fiction

Cours Licence

Exercices de réalisation – Documentaire

Cours Licence

Scénario 2 : Exercices d’écriture

Cours Licence

Scénario 2 : Exercices d’écriture

Cours Licence

Scénario 2 : Exercices d’écriture

Cours Licence

Scénario 2 : Exercices d’écriture

Cours Licence

Scénario 2 : L’écriture permanente

Cours Licence

Scénario 2 : Exercices d’écriture

Cours Licence

Scénario 2 : Exercices d’écriture

Cours Licence

Exercices de réalisation – « L’Expérience des lieux »

Cours Licence

Exercices de réalisation – Fiction, Documentaire, Expérimental : le journal filmé

Cours Licence

Exercices de réalisation : filmer la musique, filmer l’écrit

Cours Licence

Exercices de réalisation – Documentaire : le portrait documentaire

Cours Licence

Exercices de réalisation

Cours Licence

Exercices de réalisation

Cours Licence

Exercices de réalisation – L’intime dans le documentaire

Cours Licence

Exercices de réalisation – Fiction

Cours Licence

The Melodramatic Imagination: Classical Hollywood Cinema and Beyond

Cours Licence

Méthodologie 2 : Commenter, textes et documents

Cours Licence

Méthodologie 2 : Commenter, textes et documents

Cours Licence

Méthodologie 2 : Commenter, textes et documents

Cours Licence

Méthodologie 2 : Commenter, textes et documents

Cours Licence

Méthodologie 2 : Commenter, textes et documents

Cours Licence

Projection cinématographique, écran émissif, argentique, numérique : la vie des films dans les salles de cinéma

Cours Licence

Donner à voir le cinéma : initiation aux enjeux de la programmation

Cours Licence

Le découpage technique comme prélude à la mise en scène cinématographique

Cours Licence

Atelier d’initiation à l’écriture critique

Cours Licence

Atelier documentaire autour du cinéaste polonais Marcel Lozinski, analyse de ses films et réalisation d’un court-métrage

Cours Licence

Retrouver, montrer

Cours Licence

Cinéma et tératologie

Cours Licence

Cinéma et IA : adaptations, expérimentations, critiques

Cours Licence

L’analyse de films : réflexions et pistes méthodologiques

Cours Licence

Étude de la microstructure musicolfilmique : le point de synchronisation et son rythme

Cours Licence

Sons, paroles, musiques : entendre les films

Cours Licence

Pour une lecture rapprochée du film

Cours Licence

Le film, la lettre, la langue : poétiques du traduire au cinéma

Cours Licence

Musiques de films : étude mésostructurelle et macrostructurelle

Cours Licence

À quoi repensent les films de genre ?

Cours Licence

Figures de l’autoportrait

Cours Licence

Michelangelo Antonioni, troubles dans le genre

Cours Licence

Interstices

Cours Licence

Le « Je » du cinéma, l’autobiographie et ses formes dans le cinéma contemporain

Cours Licence

« L’art des bruits ». Une histoire du sound design des années 1970 a nos jours

Cours Licence

La Comédie américaine des années 1970

Cours Licence

Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient

Cours Licence

Histoire des courts métrages : esthétiques et production

Cours Licence

De Fassbinder à aujourd’hui : Histoire de trois cinémas allemands

Cours Licence

Initiation à la recherche dans les archives cinématographiques

Cours Licence

Exploitation, programmation, médiation : enjeux contemporains des salles de cinéma

Cours Licence

Droit d’auteur et droits voisins appliqués à l’audiovisuel

Cours Licence

Ventes internationales vs. Vidéo à la demande

Cours Licence

Exploitation, programmation, médiation : enjeux contemporains des salles de cinéma

Cours Licence

La diffusion et la réception de l’animation japonaise en France

Cours Licence

Une histoire sociale et économique du spectacle cinématographique à l’échelle globale

Cours Licence

Atelier de réalisation de films documentaires

Cours Licence

Atelier de réalisation – Fiction

Cours Licence

Atelier de création et de réalisation – Filmer la danse

Cours Licence

Atelier d’expérimentation cinématographique

Cours Licence

Atelier de réalisation – Fiction

Cours Licence

Atelier de réalisation – Super 8

Cours Licence

Atelier de réalisation – Imaginer un autre monde

Cours Licence

Atelier de réalisation de films documentaires

Cours Licence

Atelier écriture Licence 3

Cours Licence

Atelier de pratique du son

Cours Licence

Atelier de pratique du son

Cours Licence

Atelier de pratique du son

Cours Licence

Atelier de pratique du son

Cours Licence

Atelier de pratique du son

Cours Licence

Atelier de pratique du son

Cours Licence

Atelier de pratique du son

Cours Licence

Atelier de pratique du son

Cours Licence

Atelier de pratique du son

Cours Licence

Atelier de pratique du son

Cours Licence

Atelier de pratique du son

Cours Licence

Atelier de pratique du son

Cours Licence

Atelier d’expérimentations autobiographiques

Cours Licence

Atelier de réalisation stop-motion

Cours Licence

Atelier de pratique du son

Cours Licence

Atelier de pratique du son

Cours Licence

De la webcréation aux pratiques immersives

Cours Licence

Atelier d’écriture critique

Cours Licence

Réaliser un film : une aventure solitaire et collective

Cours Licence

Le métier de scripte : du secrétariat de plateau à l’accompagnement a la mise en scène

Cours Licence

De l’écriture à la projection

Cours Licence

Films mineurs : poétiques et politiques du contemporain

Cours Licence

Itinéraires de recherche interdisciplinaires : cinéma et sciences humaines (Méthodologie 3)

Cours Licence

Méthodologie 3 : initiation à la recherche

Cours Licence

Méthodologie 3 : initiation à la recherche

Cours Licence

Initiation à la recherche: les archives de Hollywood

Cours Licence

Méthodologie 3 : initiation à la recherche

Cours Licence

Méthodologie 3 : initiation à la recherche

Cours Licence

The Melodramatic Imagination: Classical Hollywood Cinema and Beyond

Cours Licence