MASTER RÉALISATION ET CRÉATION – PROMO 2019
Né en 1990, Kenji Isidor est un cinéaste baroque qui a grandi avec les films de Tim Burton et l’animation Japonaise. Comme sa mère travaillait dans une association artistique, il a pu s’épanouir dans des ateliers de théâtre et de cirque. C’est lorsqu’il était collégien qu’il a commencé à tourner ses premières vidéos avec une web-cam dans sa chambre. Son amour pour les arts visuels l’a amené à s’inscrire dans un lycée professionnel d’arts-graphiques. En parallèle à ses études, Kenji consacrait son temps libre aux tournages de films fantastiques pleins d’étranges créatures. Une fois diplômé de son Baccalauréat, il a débuté ses études supérieures par une Licence d’études cinématographiques à Paris 3 suivie d’un Master recherche cinématographique à Paris 7 et d’un Master réalisation à Paris 8.
Son projet « Le Dévoreur de Couleurs » est lauréat des éditions 2020/2021 des résidences Créations en Cours organisées par les Ateliers Médicis.
Réalisation du film de Master Réalisation et Création sous la direction de Cécile Vargaftig : Le Papillon de Fukushima (2019) :
Résidence Créations en cours des Ateliers Medicis (2020/2021) pour son projet de film Le Dévoreur de Couleurs